L’arrêt de la cigarette crée souvent, mais pas toujours de grands dysfonctionnements au sein de l’organisme. Mais comment éviter de prendre le poids juste après avoir arrêté ? C’est simple, il suffit de mettre votre organisme au pas. En adoptant un certain mode de vie. L’on peut même se faire conseiller par un nutritionniste afin de faire le point sur sa santé physique ou sur son corps. Chez certains, l’on mange peu en temps d’arrêt d’une cigarette. L’appétit n’est plus. L’on choisit de ne manger que ce qui nous plaît et de rejeter le reste. Mais les organismes ne se ressemblent pas.
Quelques conseils pour éviter de prendre du poids
En temps d’arrêt du tabac, pour éviter de prendre du poids. Il faut régler son organisme comme une horloge. Il faut revoir son alimentation et ses activités au quotidien. Ainsi, il faudrait d’abord déterminer si après l’arrêt l’on a pris du poids ou perdu poids :
- Si l’on a pris du poids, il faut : revoir son alimentation et éviter les matières grasses, les aliments pleins de calories et s’abstenir des boissons gazeuses. Il faut aussi manger équilibrer (moins salé et moins sucré). Cela permet d’être à l’abri des maladies cardiovasculaires. Telles que l’AVC ou l’hypertension, d’éviter l’obésité et de maintenir une bonne silhouette.
- Si l’on a perdu du poids, il faut : Garder sa forme, toujours manger équilibrer. Se rassurer qu’on n’est pas en dessous de 30 kilos. Bien manger et consommer beaucoup de légumes.
La cigarette n’est pas bien
Que ce soit une cigarette électroniqueou classique, la cigarette n’est pas bien. Elle peut vous conduire à une addiction. Au risque de ne plus pouvoir vous contrôler et à des maladies comme Parkinson. Même si vous venez à fumer, il faut pouvoir vous contrôler. En évitant de tomber dans l’excès. Car même si le tabac vous procure du bien, il endommage une partie de votre foie. Quant aux cigarettes électroniques, elles ne sont pas sans danger comme vous le pensez.