Bien etre Ile de france

Quelle alimentation adopter en natation ?

Lorsqu’on pratique un sport de manière régulière, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour permettre au corps de récupérer même après l’effort car rien ne vaut un bon programme de nutrition. Une séance dans les spapaschers sera une occasion pour détendre les muscles fatigués, mais le corps aura toujours besoin de certaines valeurs nutritives pour se reconstruire.

Le sport et l’alimentation

Que l’on soit dans la catégorie amateur ou professionnel, la pratique d’un sport demande une alimentation saine et équilibrée. Pour avoir ne bonne condition physique, varier son alimentation, est fortement conseillée. Compte tenu des efforts demandés lors de la pratique d’une activité sportive, il n’est pas rare que le corps se trouve en carence d’un nutriment. Pour pallier à cela, il est recommandé d’augmenter la consommation en glucides complexes et en protéines pour répondre à l’intensité des efforts effectués.
Le programme de nutrition n’est pas un régime sportif, c’est tout simplement un changement de style de vie vers une alimentation plus équilibrée et une hygiène de vie saine. Pour cela, il faudra favoriser la consommation en fruits et légumes frais que l’on achètera directement chez le producteur ou sur le marché. Il sera alors temps de mettre une croix sur les plats cuisinés ou les productions industrielles.

L’alimentation en natation

L’alimentation d’un nageur n’est pas aussi différente de celui d’un sportif, car l’apport en nutriments sera en conséquence de l’effort fourni. Cependant, il sera toujours essentiel de respecter l’apport en glucides complexes qui favorisera l’endurance du sportif. Quant aux protéines, son rôle est de favoriser la construction musculaire et la reconstruction des cellules après l’effort.

Ce que vous devez savoir, c’est que la consommation de compléments nutritionnels n’est pas toujours obligatoire puisqu’elle pourra être remplacée par une alimentation saine et variée. Pour cela, il sera important de ne sauter aucun repas et d’éviter le grignotage. Toutefois, sachez que les collations sont permises après l’effort si l’heure du prochain repas est encore assez éloignée. Prendre un petit encas avant une séance d’entraînement est aussi conseillé pour se donner de l’énergie.

Les publications similaires de "Faire du sport"

  1. 20 Avril 2018Nous vous dévoilons tout sur le prix d'un spa520 clics
  2. 15 Juil. 2016Faire du sport en compétition742 clics
  3. 10 Juil. 2016Qu'est ce que la thérapie par la EMDR ?668 clics
  4. 16 Janv. 2016Se détendre après le sport915 clics